lundi 18 août 2014

Présentation du blog

Pourquoi un nouvel espace web de présentation de photographies ?

Il est vrai que j'ai de multiples espaces web sur lesquels je présente mes photos, un site web : wifeo, un compte FlickR, un compte 500px et aujourd'hui un blog Blogger.

Néanmoins chaque espace a un but précis différent :

Le site web Wifeo : Chroniques photographiques Stéphanoises :  cet espace est consacré principalement aux photographies de la région Stéphanoise, avec pour ambition de faire découvrir cette belle région, souvent et injustement critiquée. Mon site Wifeo possède une autre composante importante : la technique photographique. Je me sers de ce vecteur pour transmettre aux photographes qui comme moi tentent de progresser dans la photographie, mes astuces, mes découvertes et des moyens simples d'aborder la technique en photographie.

Le compte 500px : Blaise TANDEAU : Ce site est basé sur une communauté de photographes active, qui like, ajoute en favoris vos photos. Cela me permet de voir quelles photos a les faveurs de la communauté. Cela me permet donc d'avoir un jugement objectif sur mes photos.

Le compte FlickR : Chroniques photographiques Stéphanoises : Cet espace me permet d'exposer et de partager des photographies diverses et variées que je souhaite partager avec la communauté FlickR. Les photos présentées n'ont donc pas forcément un intérêt artistique majeur, mais je souhaite les diffuser pour partager des moments joyeux, des voyages, avec la communauté FlickR.

Le blog Blogger : Blaise Tandeau de Marsac : Cet espace me permet d'exposer facilement, sous forme d'articles les photographies que je présente aux concours de la Fédération Photographique de France, et les notes que l'on m'a attribuée.
Cela me permet également de rendre visible les reportages de mariage que j'ai réalisé, ainsi que les séries d'auteur que je suis en train de construire.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire